Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coronavirus : le gouvernement chinois ment-il ?

    De plus en plus de voix s'élèvent en Chine pour dénoncer un mensonge d'état.

    39415763-rubber-stamp-avec-le-mot-scandale-intérieur.jpgLa chaîne d'information continue américaine America's Voice dénonce des chiffres officiels bien inférieurs à la vérité au sujet de la pandémie de coronavirus en cours. Le journaliste Steve Bannon a évoqué dans son émission du 12 février "la plus grande pandémie du monde".

    La mégapole Wuhan dispose de 500 000 lits. Selon plusieurs sources (journalistes, population chinoise et médecins), tous les lits sont occupés depuis le début de la crise du Coronavirus. Pire, les 49 crématoriums de la ville tourneraient 24 heures sur 24 pour supprimer les 1200 morts quotidiens liés à la maladie. 50 000 morts auraient ainsi été comptabilisés à la date du 5 février 2020. 

    Au niveau national, il y a une semaine 250 millions de personnes étaient en quarantaine (38 millions officiellement) et plus de 1,5 million de personnes étaient contaminées, selon ces sources.

    L'on est bien loin des chiffres officiels, puisque selon le gouvernement chinois il n'y avait à la date du 5 février que 28 000 malades et 563 décès. Officiellement, le nombre de malades est à ce jour de 60349 personnes, et l'on comptabiliserait en tout au niveau mondial 1369 morts.

  • Coronavirus : "Une très grave menace pour le monde" selon l'OMS

    coronavirus chinois.jpg"Avec 99 % des cas en Chine cela reste une grande urgence pour ce pays, mais cela constitue aussi une très grave menace pour le reste du monde." - Tedros Adhanom Ghebreyes, directeur général de l'OMS.

    Selon lui, les malades chinois sont la partie visible de l'iceberg. De son côté, l'expert médical du gouvernement chinois affirme que le pic du coronavirus aura lieu ce mois-ci.

  • Le coronavirus a-t-il atteint son point maximum ? La réponse en 1 graphique et l'actualité européenne

    coronavirusAlors que l'Etat chinois annonce que le coronavirus est à son pic maximum, l'état de la situation remet en question cette déclaration.

    Ce jeudi, l'ensemble des ministres européens de la Santé vont se réunir en urgence pour établir des mesures contre la propagation du virus en Europe. Et le graphique ici présenté, établi sur les 20 derniers jours, démontre que l'épidémie est loin d'avoir atteint son apogée.

  • Coronavirus : pas de vaccin avant l'automne 2021 !

    L'Institut Pasteur a indiqué que des test vont commencés mais que le vaccin ne sera pas disponible avant, au mieux, 1 an et demi.

    Institut_Pasteur_(logo).svg.pngLe Directeur scientifique de l'Institut Pasteur a indiqué sur France Info que "Nous connaissons la séquence du génome du virus depuis deux ou trois semaines, donc on peut commencer à faire des travaux pour le développement d'un vaccin mais cela va prendre du temps".

    La première étape : des tests, dont une partie sur des souris de laboratoire. Les résultats ne pourront être disponibles avant l'été 2021. Ensuite seulement pourront être lancés les campagnes de vaccination. Pas avant, donc, "l'automne 2021".

  • Coronavirus : 38 millions de Chinois mis en quarantaine !

    Les images des villes chinoises mises en quarantaine sont particulièrement impressionnantes. Et ce n'est que le début !

    w980-p16x9-000_1o77d1_0.jpgAprès Wuhan et ses plus de 11 millions d'habitants, mégapole dont il est impossible d'entrer comme de sortir, c'est au tour d'autres villes d'être refermées au reste du monde. Hangzhou (10 millions d'habitants), Ningbo (8 millions), Taizhou (6 millions) et Wenzhou (3 millions) sont ainsi interdites désormais. Dans cette dernière, le maire a indiqué par exemple que tous les habitants sont invités à rester enfermés chez eux pour au minimum une semaine.

    Ces mesures drastiques sont totalement inédites. Elles sont mises en oeuvre pour tenter de stopper la multiplication des cas à travers le monde. Elles s'ajoutent ainsi à celles prises par de nombreux pays, tel l'interdiction de toute correspondance avec la Chine.

    Le dernier recensement fait état de 24 506 malades à travers 27 pays et 192 morts. Près de 200 000 personnes sont actuellement en cours d'examen pour déterminer si elles sont malades du coronavirus.