Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Virus Chinois - Page 4

  • Humour : quand les dessinateurs "croquent" la grippe chinoise

    Retrouvez-nous sur Facebook avec davantage d'informations.

    Parce qu'il faut savoir prendre les choses du bon côté, nous vous livrons ici quelques traits d'humour bien sentis.

    Les 7 nains touchés par le coronavirus :

    atchoum humour grippe chinoise.jpg

    La Ministre de la Santé stoppe le virus à sa façon : en mettant des affiches (par Nawak).

    nawak illustrations coronavirus affiches.jpg

    Bauer, pour Le Progrès, sonde l'inquiétude des Français... 2 jours avant que la France ne soit touchée.

    humour épidémie en chine bauer.jpg

    Pour Birddessinés, Emmanuel Macron verrait d'un bon œil l'arrivée du Coronavirus en France...

    birdsdessines.png

  • Australie : 3 cas déclarés de coronavirus

    Retrouvez-nous sur Facebook avec davantage d'informations.

    drapeau australie.pngLe journaliste Daniel Sutton révèle sur Twitter la présence de 3 cas de coronavirus en Australie.

    Les 3 cas se trouvent en Nouvelle-Galle-du-Sud, dans l’Etat de Sydney. Les malades ont entre 30 et 50 ans et ont toutes fait un séjour en Chine ces derniers jours.

  • Vidéo : Construction d'un hôpital de 11000 lits en 10 jours en Chine !

    Retrouvez-nous sur Facebook avec davantage d'informations.

    hopital 10 jours chine.jpgL'Etat Chinois a entrepris à Wuhan la construction d'un hôpital de 11 000 lits sur 25 000m².

    Sa livraison est prévue pour dans 9 jours maintenant. Un compte à rebours impressionnant pour lutter contre une maladie qui a déjà touché plus de 1300 personnes en un mois (dont 41 morts).

    L'Etat chinois annonce par ailleurs l'envoi sur place de 450 médecins. Un second hôpital d'un millier de lits pourrait être entrepris rapidement et construit quant à lui en une quinzaine de jours, selon l'Etat Chinois.

    Vidéo d'images de la télévision chinoise, commentée par Le Figaro.

  • France : 3 cas de coronavirus (virus chinois) confirmés

    Retrouvez-nous sur Facebook avec davantage d'informations.

    La France, premier pays européen touché par la maladie.

    drapeau francais.jpgLe ministère de la Santé a confirmé la présence d'un troisième malade du coronavirus, qui a fait 41 morts en Chine en un mois et dont souffrent plus de 1300 personnes à ce jour.

    Les personnes diagnostiquées positives suite à un un séjour en Chine sont hospitalisées à Paris et Bordeaux.

    On sait dores et déjà que le cas bordelais est un homme de 48 ans qui a fait un séjour en Chine dans le cadre de son travail et qu'il s'est rendu au cœur du foyer de la maladie, dans la ville de Wuhan.

    Il n'est pas étonnant que la France soit le premier pays européen concerné par la maladie qui, pour l'instant, n'a été confirmée qu'en Chine, en Corée du Sud et aux Etats-Unis. En effet, à Wuhan, mégapole de 11 millions d'habitants, sont implantées une centaine d'entreprises françaises dans divers secteurs tel l'automobile. PSA (Peugeot - Citroën) et Renault ont ainsi leur porte d'entrée en Chine dans cette ville, puisque les deux constructeurs automobiles français y ont installé plusieurs usines. Plusieurs de leurs fournisseurs français y sont également implantés, parmi lesquels Faurecia, Valeo et Plastic Omnium. On estime ainsi que 500 Français vivent à Wuhan.

    L'Etat chinois prend très au sérieux l'urgence de la situation. On apprend ainsi que la construction d'un hôpital de 25 000 m² a été entreprise hier... et que sa livraison, pour recevoir les malades du coronavirus, est prévue pour le 3 février. Un chantier titanesque donc en 10 jours !

    Vidéo : Nicolas Florian, maire de Bordeaux, s'exprime sur le cas local et l'annulation des festivités dans sa cité du Nouvel An Chinois.

  • Etats-Unis : 2 cas suspectés de contamination au coronavirus chinois

    Retrouvez-nous sur Facebook avec davantage d'informations.

    Après l'Ouest, c'est dans le Sud des Etats-Unis qu'est recensé ce qui semble être un deuxième malade du SRAS dit "coronavirus chinois" ou 2019-nCoV.

    drapeau américain.jpgLe malade est revenu d'un séjour à Wuhan, la ville foyer chinois de l'épidémie où sont déjà décédées 18 personnes, avant de revenir à son domicile dans le Texas. Pour l'instant, les médecins indiquent qu'il présente les risques de présence positive du virus. Il est actuellement maintenu à l'isolement, dans l'attente d'éléments confirmant définitivement qu'il a contracté la maladie qui a déjà fait 18 morts et plus de 600 malades. Rappelons que le virus n'a été découvert qu'il y a un mois et que sa période d'incubation est de 2 jours à 2 semaines.

    A ce jour, n'ont été découverts que des cas en Chine, mais également en Corée du Sud (1 malade recensé) et aux Etats-Unis.

    L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), organe de l'ONU, évoque l'urgence en Chine mais refuse de parler d'urgence de santé publique de portée internationale. Toutefois, une commission scientifique internationale a été mise en place, pour tenter de trouver les sources du virus, la raison de sa transmission et bien entendu un vaccin.

    L'OMS affirme également que chaque pays doit dès à présent prendre des mesures sanitaires pour prévenir l'épidémie. Les individus sont invités à prendre à cœur des éléments simples comme le fait de se laver les mains après tout contact avec d'autres personnes et bien entendu faire attention aux éternuements, en se couvrant par exemple la bouche.

    Au niveau français, 2 centres disposent du test permettant de déterminer s'il s'agit ou non d'un malade du 2019-nCoV, à Paris et Lyon. Le gouvernement estime que dans le courant de la semaine prochaine la majorité des centres hospitaliers en seront pourvus.